Présentation de l'album Shanghai : Ruelles, jardin Yu et place du Peuple

IMG_1058

Shanghai : Ruelles, jardin Yu et place du Peuple : 40 photos

Les anciennes rues de Shanghai (appelées nongs)ne ressemblent pas vraiment aux anciennes rues de Pékin (ou hutongs). La différence avec les nouveaux immeubles que l'on voit dans le fond est impressionnante. L'écart est un peu effrayant.
Le Jardin Yu est une villa privée construite par un mandarin à l'époque impériale. Il est magnifique et on se demande comment on peut construire des choses pareilles pour une seule personne (ou famille).
La place du Peuple se trouve au centre de Shanghai. On y trouve les musées et elle est le départ de la rue principale qui mène au quartier Pudong.

DiaporamaDiaporama
Echafaudages en bambou Rue de Destruction pour reconstruire du nouveau Vendeuse de grenades Robes pour les mariages Ruelles de Shanghai 2 Ruelles de Shanghai 3 Vêtements à sécher IMG_1058 Canards en attente Montage d'échaffaudages Contrastes Drapeaux de la Chine Entrée jardin Yu Magasins de souvenirs autour du jardin Façade des bâtiments Nous voilà dans le vrai parc Sculptures sur les toits Pavillon et lac Les eauc sont remplies de poissons (rouges) Autour des pavillons Grenadier Pont en courbe Photo dans un miroir Passage d'un cours d'eau Sculpture sur toit 2 Balais à sécher Il y a aussi des tortues Si on leur donne à manger, ils viennent tous Même une cascade privée ! Un pavillon en haut d'une Mur-dragon Pont Zig-zag entre deux pavillons Encore du linge à sécher Moi Une petite sieste ? A la sortie, ça nous rappelle les vendeurs français... Votre portrait en papier découpé ? Petits oiseaux grillés Une ancienne porte, pas loin de là